“Respectons les mesures de confinement”
Nous faisons face à une épidémie avec un taux de croissance exponentielle jamais enregistrée. Nous devons à tout prix freiner la dynamique de contagion pour permettre aux autorités sanitaires de pouvoir s’organiser et ainsi accueillir dans les meilleures conditions les patients les plus critiques.
Aujourd’hui
Parce que nous sommes des professionnels de la santé qui mettent la prévention au coeur de notre pratique, parce que nous sommes des citoyens engagés dans la vie de la cité, parce que nous avons à coeurs de préserver la santé de nos proches nous croyons aux effets positifs des mesures prises pour tenter de maîtriser l’évolution du Covid 19.
Nous soutenons tous nos confrères des services hospitaliers, médicaux et nos amis pharmaciens. Nous soutenons aussi tous les personnels des supermarchés du livreur à la caissière, les équipes des stations essences qui nous permettent de passer ces semaines de confinements dans les meilleures conditions.
…et après ?
Ce n’est pas parce que nous sommes fermés aujourd’hui et que nous devons ensemble faire face à cette pandémie, qu’il vous est interdit d’envisager avec sérénité un retour à la normale dans un délai raisonnable.
Soyons vigilants, mais ne cédons pas à l’hystérie
Nous sommes face à un phénomène dont nous ne connaissons pas encore tous les contours, néanmoins, en tant que scientifique, il convient de rappeler plusieurs chiffres. Seuls 3% des patients développeront une forme critique de la maladie, deux tiers des personnes infectées ne développent aucun symptôme, un tiers développeront des symptômes similaires à celle d’une grippe d’une grippe saisonnière.
Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous joindre au 076 222 20 51