logo Smile Design Boutique

simple logo Smile Design Boutique

Débat

Les facettes dentaires, bonne ou mauvaise idée ?

Article publié dans le magasine

De plus en plus de professionnels ont recours à des facettes dentaires pour améliorer l’esthétique du sourire de leurs patients. Quand une nouvelle pratique connaît un telle succès, de nombreuses questions se posent.

Pour y répondre, nous avons rencontré le spécialiste du sourire en Suisse romande, le docteur de la Torre, CEO de Smile Design Boutique.

 

Quelles sont les questions les plus importantes que l’on vous pose à propos des facettes ?
Y-a-t-il des risques qu’elles cassent, qu’elles abîment les dents sur lesquelles elles sont posées ?

LOn me demande toujours si la pose de facette abiment les dents et si celles-ci peuvent casser.
Il y a dans ces questions un paradoxe : Oui, la pose de facettes peut générer un certains nombre de complications, et oui, le traitement par facettes et aussi le plus fiable de tous les traitements dentaires !

Le vrai problème, ce ne sont pas les facettes en tant que telles, mais le fait que certains dentistes ne respectent pas le protocole très stricte liées à leur pose en entament durablement la dent avant la pose.

En résumée, si la pose de facettes est bien diagnostiquée et si la pose est effectuée correctement de manière non-invasive, les facettes sont fiables à 100%.

Pourquoi le DSD (Digital Smile Design) est-il recommandé pour la pose de facettes ?

Le DSD n’est pas un technique mais un outil de planification des traitements pour nos patients. Grâce aux outils digitaux et à la base de données de sourire que nous possédons, nous concevons des facettes qui paraissent plus naturelles car le notre protocole commence toujours par une analyse globale de votre visage. C’est en fonction de ses données que nous sommes à même de vous proposer un sourire parfait et naturel. Bien sur, le DSD n’est pas accès que sur les facettes. Certains cas vont nécessiter des implants, d’autres des traitements orthodontiques ou encore de la chirurgie dentaire.

Y-a-t-il des contre-indications à la pose de facettes ?

Si l’’on prend en compte tous les aspects biologiques et fonctionnels de chaque patient si et on applique le protocole de manière sérieuse, il n’y a aucune contre-indication.

Certains pensent que les facettes détruisent les dents, qu’en pensez-vous ?

Malheureusement, beaucoup de professionnels dans le passé ont mal maitrisés les techniques de pose et cela a pu générer des complications. Tout le travail de préparation de la dent avant la pose demande une très grande maîtrise et une très grande précision. Le plus important est donc de respecter l’intégrité et l’email de chaque dent pour ne pas endommager la dentine. De plus, les facettes dernière génération sont très fines et viennent se poser en complément de votre dent. C’est ce que nous appelons un traitement non-invasif.

Pratiquement comment cela se passe et en combien de temps ?

Chez, nous il y a toujours un premier volet de documentation complète de votre bouche et de votre visage. Imaginons que vous n’ayez pas de problèmes particuliers et que votre plan de traitement ne prévoit que la pose de facettes, le travail complet peut être effectué en 5 jours.

En résumée

Grâce au Digital Smile Design que nous pratiquons dans notre clinique, vous pouvez essayer votre nouveau sourire avant que ne commence le traitement. Nos facettes ne sont pas invasive. Les facettes que nous utilisons chez Smile Design Boutique permettent de corriger la forme et la couleurs de vos dents. Parce qu’elles viennent en plus de votre email naturel et parce qu’elles sont réalisé en porcelaine, vos dents sont beaucoup plus résistantes.

Contactez-nous

“Notre équipe médicale sera toujours disponible pour répondre à vos besoins dentaires, qu’ils soient liés à la santé ou à l’esthétique.”

Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?

Vous préférez nous envoyer un message ?


Contact us

Dr de la Torre

Bonjour, ça fait plaisir de vous voir ici. Que pouvons-nous faire pour vous aujourd'hui ​?

N'hésitez pas à utiliser votre application préférée si vous avez besoin de contacter notre équipe.

Bonjour, Bienvenue !
Si vous avez des besoins, n'hésitez pas à utiliser votre application préférée pour contacter notre équipe.