Le Rebelle
Dans un cadre exclusif, le Dr. Eduardo de la Torre, CEO et fondateur de Smile Design Boutique, raconte son parcours et sa passion. Il casse les codes de la médecine dentaire et l’adapte aux besoins actuels.
Au goût raffiné, au design calculé, la clinique dentaire sur le quai du Mont-Blanc est un écrin de luxe, un salon où l’on accueille, soigne et sourit aux patients… qui le rendent bien. L’idée du projet d’une clinique mêlant design et technologies de pointe est née de l’esprit vif du Dr. Eduardo de la Torre: «Je représente la troisième génération de dentistes, mon grand-père, mon père, mes frères et moi sommes tous issus de la tradition.» Sauf qu’Eduardo est l’enfant rebelle, il était hors de question pour lui de reproduire le schéma familial qui consistait à proposer une approche classique et terrifiante de la médecine dentaire.
Le tournant de sa vie était pris. Ce jeune dentiste passionné d’aventure, de design, d’architecture est parti aux Etats-Unis et a commencé à observer tout ce qui se faisait. «Je suis allé aux quatre coins du monde m’inspirer, me former et apprendre tout ce que je pouvais, en tant que médecin, réellement apporter aux gens. Et j’en ai conclu que l’humanité, l’empathie, la joie et le sourire étaient la réponse que je cherchais.» Le concept est celui d’un boutique hôtel, un lieu de rencontre plus que de soins.
«Oui, ici, on n’a plus la relation de patient à dentiste aux ustensiles glaçants et au pouvoir décisionnel unidirectionnel.» Eduardo de la Torre a souhaité quitter le travail de prise d’empreinte, d’envoi au labo pour modeler une dentition sur un prototype au bénéfice d’un travail sophistiqué d’ingénierie médicale.
Grâce à l’aide d’appareils 3D, les dentistes de Smile Design Boutique peuvent révolutionner le sourire des patients en leur montrant, dans une vidéo préalable, le résultat des soins qu’ils se verront prodiguer. «Un mock up monté lors d’une séance dans notre studio photo permet de changer la vie des patients. Les dentistes traditionnels ne voient pas l’intérêt de mobiliser autant de moyens pour des soins qui peuvent se faire de manière classique», explique Maxime Guer, responsable marketing et communication. La clinique dispose d’appareils dernière génération et d’un studio photo. Il s’agit d’abaisser les barrières, car le patient est au centre de tout.
L’intérieur inspiré de Great Gatsby du ou design italien dénotent un goût certain qui mettra en confiance le patient : «Mon goût pour l’architecture et le design se reflète dans les sourires que nous façonnons. L’excellence et la qualité nous tiennent à ceur, comme le parquet en chêne ou les murs en marbre italien», souligne Eduardo de la Torre. Les tons bleu foncé dès l’accueil rendent l’atmosphère agréable, là où des discussions sur la santé se font comme à la maison, dans une relation de proximité qui casse les codes des soins dentaires.
Nos Patients témoignent
Découvrez comment nous avons réussi à redonner le sourire à Marta, Richard Yulia, Kristina et les autres.